Bonne nuit - Benoît Marchon, Soledad Bravi

Publié le par La Romanche

Voilà un livre tout mignon emprunté dernièrement à la bibliothèque. Il a ravi Numérobis  (pas encore 2 ans) à qui j'ai du le lire un sacré paquet de fois déjà:

Il s'agit tout simplement d'une énumération de tous les petits noms dont on peut affubler nos bambins - Trésor, Coeur, Lapin.... - et qui sont illustrés au moment du coucher.



C'était très touchant à lire car Numérobis réagissait beaucoup plus quand il entendait les surnoms que je lui donne le plus couramment.
Je l'ai également lu à Ouno (6 ans) modulant beaucoup plus mes intonations et ma voix selon le surnom donné.
Plus tard, j'ai surpris "Le Grand" en train de faire la lecture lui même à son frère, en imitant mes intonations et/ou en créant les siennes. Je n'avais pas d'appareil photo sous la main. Dommage.

Donc un petit livre sans prétention de prime abord, mais fort agréable à lire et relire...

Le doux petit nom que vous donnez à votre Pit'choun' se trouve t il dedans ?
Pour le savoir, code ISBN:

Publié dans Corne pas ta page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Dans le même genre (mais des illustrations pastel un peu comme Beatrix Potter) il y a aussi "Devine combien je t'aime"...
Répondre
L
<br /> Il faudra que je regarde à la bibliothèque<br /> <br /> <br />
M
Je vais en parler à ma belle-fille pour mon petit-fils ardéchois qui vient d'avoir 2 ans ! ça devrait lui plaire.<br /> Merci
Répondre
L
<br /> Oui, c'est vraiment mignon<br /> <br /> <br />