1er Décembre = ??

Publié le par La Romanche

....1er jour du calendrier de l'Avent, pardi !!


Comme beaucoup de monde je m'y suis collée !
Manque de temps cette année, je n'ai vraiment pas fait grand chose. Du coup, je vous donne une recette hyper simple et rapide à suivre si vous faites comme moi partie des mères indignes.

24 sachets déjà tout prêts, des morceaux de rubans, de raphia ou de bolduc, des chiffres jolis trouvés sur le blog de Marie Claire Idée.

Et voilà: il n'y a plus qu'à mettre les friandises, mots doux et autres petits jouets à l'intérieur, caser tout ça dans le sapin sur lequel j'ai craqué l'an dernier, et hop !


Ce n'est peut être pas le plus joli, mais je suis sûre que mes enfants seront tout de même ravis ! D'autant que pour Ouno, j'ai piqué une idée à Chriscats: les cartes Pokemon. J'ai hâte de voir le sourire de mon fils ce soir !!


Recette de calendrier pour les ultra-en retard: 24 enveloppes sur lesquelles vous inscrivez les chiffres au feutre, vous remplissez, vous les transpercez d'un fil que vous accrochez à un porte manteau et le porte manteau sur la porte de la chambre par exemple.
C'est vrai que pour le coup, il n'est pas très festif, mais les étoiles brilleront quand même dans les yeux de votre loupiot, je vous le garantis ! Je l'ai testé sur Ouno pour son tout premier calendrier de l'Avent. Et comme c'était une surprise, je vous assure que le succès a été au rendez vous. Pour la petite histoire, je me suis sacrifiée cette année là: pendants plusieurs semaines, j'avais gardé tous les jouets des K*nd*r S*rpr*se que je mangeais à ma pause café au bureau..., ça avait rempli quelques enveloppes (-non, pas toutes...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je le trouve si écologique ton sapin de l'Avent :) D'habitude, j'en achète un tout fait :) mais cette année, nada même pas pensé, nos tours de taille nous remercieront, ça j'en suis sûre :)<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est clair, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa progéniture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe idée.. je retiendrai pour l'année prochaine car cette année j'ai pas vraiment eu le temps...<br /> PS : je veux bien me sacrifier aussi pour les K n der :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu pourrais même commencer dès maintenant: quand on fait le calcul, ça ne fait jamais que 2 oeufs par mois.... <br /> <br /> <br />
D
<br /> T'as raison, je vais m'acheter une grosse boite de 6 ce midi ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel sens du sacrifice quand même !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais il est parfait ce calendrier de l'avent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />