Les Z'ambeurgueurs

Publié le par La Romanche

Ce soir c'est fête; Manman fait des Z'ambeurgueurs !!

Pour celui de N° Ouno, c'est super rapide - environ 3 minutes une fois la viande cuite:
*Je fais revenir à un steak haché . Une fois qu'il est bien saisi (je fais une cuisson "à point" pour que ça fasse un peu de "jus" et donc que ce soit moins sec quand il le mange après), je rajoute un peu de persil et de fleur de sel (avec du sel, c'est très bien aussi) sur la viande.
*Je fais toaster le dessus et le dessous du petit pain/Bun dans mon grille pain.
*Je dépose une petite couche de kepchup (en N° Ouno dans le texte)sur la tranche du dessous, je pose la viande par dessus puis une tranche de toastinette spécial hamburger 
*Je referme de suite avec le haut du pain chauffé pour que le fromage fonde un peu.  

Pour celui de Charmant et moi moi même, j'agrémente un peu plus.
*Pas de kepchup, ce n'est pas notre "truc". A la place, je prépare une sauce à base de moutarde à l'ancienne + mayonnaise. Pour ce qui est du dosage, je mets 1 cuillère de moutarde pour 2 cuillère de mayonnaise.
*J'émince des oignons que je fais revenir dans une noix de margarine. Quand ils ont pris une teinte jaune, je les couvre de vin blanc, rajoute du poivre et les remue jusqu'à ce que tout soit "bu". A ce moment là, les oignons sont jaunes-translucides: ils sont cuits.
*Je prépare la viande et les petits pains de la même manière que pour les enfants.
*Je coupe une tomate en rondelles que je fais chauffer dans la poële qui a servi pour la viande. (Je fais cuire tous les aliments dans la même poële, sans rincer enntre deux étapes pour que toutes les saveurs se mélangent un peu)
*Je construis ensuite comme suit: petit pain + sauce + viande + Oignons + toastinette + rondelle de tomate et/ou cornichons émincés + couvercle du petit pain lui aussi tartiné de sauce....
Des fois, je sers une salade verte avec....

Ce soir, pendant qu'il engloutissait le sien, N° Ouno me dit:

" Et toi aussi tu vas manger un hamburger ?
- Oui
Et Papa aussi, il va manger un hamburger ?
- Oui
Eh bah dis donc, c'est la famille Mc Donald ou quoi ?
- ... "

Publié dans A la soupe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a vraiment de la suite dans les idées ce petit...<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre