S.A.L. ou l'art du Stitch ALong

Publié le par La Romanche

En français, plusieurs traductions sont proposées, la plus couramment utilisée étant: "broder ensemble".
Mais celle que je préfère, parce qu'elle garde les lettres d'origine et qu'elle traduit aussi l'état d'esprit de cette façon de broder c'est : 

                                     S'amuser Avec  Lenteur


Bon, voilà pour la traduction.

Dans la pratique, une personne propose un modèle à broder. Cette même personne définit la cadence et par là même la durée de la broderie. Selon la taille du modèle, l'ouvrage peut "s'étendre" sur plusieurs mois.
Le but du jeu est de suivre les objectifs donnés par la meneuse et de les respecter.

On brode donc la même grille, en même temps et plus ou moins au même rythme, mais chacun chez soi...

De ce que j'ai pu voir au fil des blogs, seul le modèle est imposé. Le choix de la toile, des fils et la destination finale de la broderie sont au libre choix des participant(e)s.
C'est exactement ce qui fait l'attrait de ce type de "brodage". On peut voir un tas de variations autour d'un même modèle. C'est aussi ce qui en fait son succès et bien entendu sa richesse.


Bien entendu, cet article a une raison d'être précise. Je vais bientôt participer à mon tout premier S.A.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors là, c'est très rigolo et je dois te remercier : je viens de chez Nananne (dans mes liens) et elle organise un SAL ; je me disais que j'aurais bien aimé participer, mais je ne connaissais pas les règles précises et je me disais donc que, après avoir regardé les blogs des copines, j'irais voir mon ami "Goog..." et ...Grâce à toi, je sais maintenant, j'avais un peu peur du coté trop strict de la chose, ayant peur de ne pas pouvoir respecter!<br /> Merci donc!
Répondre
L
<br /> Alors, tu nous rejoins ??<br /> <br /> <br />