Où en sommes nous ?

Publié le par La Romanche

Aux Charmettes, les travaux n'ont pas cessé, même s'ils tournent au ralenti du fait que Charmant est seul à s'atteler à cette tâche et ce à raison d'un jour par semaine.

Pendant cette pseudo trêve, voici un petit tour rapide de l'avancée générale des travaux

* La seule pièce qui pour le moment n'a pas subi de changement majeur est la chambre des enfants.
La seule transformation qui a été opérée ici est le remplacement de la vieille fenêtre par un abattant PVC en double vitrage et verre dépoli. Puisque cette dernière donne directement sur le jardin de notre voisin, nous tenions à une intimité respectée des deux côtés.
(Vous admirerez au passage la joli photo montage 100% amateur pour essayer de vous donner un aperçu global de la fenêtre....)

Aucune autre photo pour le moment dans la mesure où cette pièce sert maintenant de chambre/cuisine/atelier/débarras/et éventuellement salle de repos à Charmant quand il va sur le chantier.

*En ce qui concerne la salle de bain, là non plus, pas beaucoup de changement. Le linteau du futur coin douche est sec.

Il y a bien eu une douche cet été, mais elle était dans l'entrée !!

*L'entrée quant à elle n'a bien sûr pas beaucoup changé non plus du fait que la salle de bain n'existe pas encore. Elle a néanmoins une porte et une fenêtre qui ont le net avantage de permettre au coin salle de bain d'être à l'abri des courants d'air

* La terrasse avance également, même si elle nous cause quelques soucis (pochette surprise 4). Deux rangs d'agglos ont été montés pour permettre de poser une balustrade, un garde corps par la suite.


Voici donc les parties des Charmettes qui sont en "stand by" pour le moment.

Les prochains articles concernant le chantier concerneront certainement  notre chambre et/ou la pièce principale.
En effet, nous avons décidé que les travaux se feraient de haut en bas.
Ainsi, Charmant travaille en ce moment sur ce qui sera notre chambre et dans le même temps, par une relation de cause à effet pour cause de plancher/plafond commun, dans la pièce principale.

Et le jardin ? Plus tard, beaucoup plus tard.... 


Publié dans Sur le chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est pas de tout repos tout ça. En tout cas on a tous une maison à laquelle on tien. Bref c'est un rêve, c'est sympa de le vivre par procuration !
Répondre
M
Quel courage il faut quand même.. Je ne sais pas si tu as vu :) il y a un homme qui essaie de se glisser entre la fenêtre et le mur :)
Répondre
L
<br /> Il joue au "passe muraille" tu crois ???<br /> <br /> <br />
L
Paris ne s'est pas fait en un jour tite louloutte faut encorte de la patience !!!<br /> Pour le jardin attend que tout s'eveille au printemps....<br /> BIZZZZZ <br /> BEA
Répondre
L
<br /> Aucune impatience de ma part. Je ne peux pas me permettre: quand tu verras ce qu'il a accompli à l'étage !! Quant au jardin, c'est MA partie...<br /> <br /> <br />
Z
Les travaux en hiver sont beaucoup moins motivants et on a l'impression que ça n'avance pas (en plus les journées sont courtes alors...). Bon courage !
Répondre
L
<br /> C'est pour ça qu'une petite rétrospective de ce qui a déjà été accompli a fait du bien !!<br /> <br /> <br />
M
Oh non mais cette douche il fallait nous la montrer plus tôt. Je suis complètement fan...
Répondre
L
<br /> Si tu veux, on te la ré-installe...<br /> <br /> <br />