La Boutique médiévale du Père Noël est à Caen (14000)

Publié le par La Romanche

Partie pour trouver un cadeau d'anniversaire, le hasard a guidé mes pas et mes yeux se sont posés sur une vitrine qui semblait m'appeler. J'ai poussé la porte et je me suis retrouvée dans l'atelier du Père Noël.

Ça sentait le cuir, la colle, la teinture et la peinture... En poussant la porte, personne à l'horizon et puis tout à coup on entend des pas qui se pressent derrière et un homme aux cheveux blancs, portant lunettes, barbe et tablier surgit de derrière le comptoir: "Bonjour !" dit il en s'essuyant les mains...

Les quelques secondes seule dans La Boutique, m'ont permise de découvrir, sur le flanc gauche, des jeux en bois et des articles en cuir, et sur le flanc droit, un mur complet rempli de centaines de jeux de cartes.

Cet homme, (peut être pas le Père Noël en personne, mais au moins le chef des lutins-j'ai pas osé demander) investit dans des cartes de collection (32 ou 54 cartes, tarot et jeux anciens) et leur fabrique des écrins de bois qu'ils personnalise en les peignant en fonction du thème du jeu. Elfes, Chevaux, Régions, Bandes Dessinées, Débarquement, Flore.... Tous les sujets semblent être traités. C'est une véritable caverne d'Ali Baba !!!

Dès qu'il ouvre la bouche, on sent que cet homme est passionné par ce qu'il fait: un vrai moulin à paroles ! Ça tombe bien, je suis curieuse: et ça, c'est quoi ? 
Ici, des jeux médiévaux réedités, là, des poignets de force qu'il fabrique, plus loin des carquois d'archers anglais de 1400 et des bananes... Les articles qu'ils reproduit servent lors de reconstitutions historiques par des passionnés. 

Je suis tombée sous le charme et ne résiste pas à l'envie de vous inviter à visiter son site internet. Vous n'êtes pas en Normandie ? Qu'à cela ne tienne ! vous pouvez commander et payer en ligne :
ICI

Alors, elle est pas belle la vie ? 

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça c'est gentil :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je connaissais pas... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu fais partie des personnes auxquelles j'ai pensé quand j'étais dans ce magasin...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ton passage sur mon blog et bien que vivant chez l'ennemi anglais je suis souvent en Normandie et de Caen...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ma ballade dans tes pages. JE retraverserai certaineemnt la Manche, de toutes façons, j'aime ce pays (bien qu'héréditairement ennemi, je sais...mais bon....)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii pour le lien ;o))))))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère que tu y trouveras ton (son) bonheur <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel "jardin extraordinaire"....il n'est pas exclu que j'y fasse un détour lors de mon prochain séjour en France ...je passe toujours par Caen lorsque je me rends à Cherbourg...<br /> Merci pour l'adresse...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et tu as bien raison.  Tu verras, le monsieur est passionné ! (et passionnant)<br /> <br /> <br />