1 parpaing + 1 parpaing... (SdB-1)

Publié le par La Romanche

Il paraît que j'ai exagéré l'autre jour: "Euh, Chérie, on n'a pas utilisé 1 M3 de sable...la moitié seulement à peu près..."
- Ah Bon ? On m'aurait menti ?

Bon, j'ai dû m'emballer un peu... Il faut dire que lorsque je suis partie des Charmettes avec les enfants et le chien sous le bras samedi en début d'après midi, les rangs d'agglos avaient l'air de monter tellement vite...
Et ils ont servi à quoi, les parpaings ?

Explications: La petite excroissance qui se trouvait à côté de feu la marquise, abritait... les toilettes.
Pour le moment, aux Charmettes en effet, point de salle de bain: on se lave à l'ancienne, c'est à dire à l'évier, dans la cuisine. Et encore, grâce à mon Charmant de mari, nous avons maintenant l'eau chaude, mais à l'époque de cette photo: que nenni, nous devions d'abord faire chauffer l'eau avant de pouvoir nous laver (euh, oui, parce que personnellement, je veux bien avoir une cuisine/salle de bain, mais avec un minimum de confort tout de même... je suis un peu chochotte peut être, mais j'assume).


Quant à l'option "se repoudrer le nez", on est prié de ressortir de la cuisine/salle de bain, prendre l'escalier extérieur -non couvert sinon c'est pas drôle- avant de pouvoir se rendre à l'endroit désiré. Ci dessous une des toutes premières photos de l'endroit avant un premier tour de ménage complet...


puis une fois nettoyé...









Le balai, c'est parce la porte donne directement sur l'extérieur et le parapluie (d'époque) a un frère à l'étage. Comme ça, s'il pleut quand on est en haut, on peut quand même descendre et si on est en bas, on ne reste pas coincé en attendant que le nuage passe... 




L'idée c'est de faire une salle de bain dans ce petit espace... idées et commentaires bienvenus !!!

Nous allons utiliser une partie de l'espace situé sous l'escalier extérieur afin de gagner quelques précieux Cm2. Nous devrons donc abattre une partie du mur sur lequel sont accrochés balai et parapluie (mais si tout se passe bien, nous n'aurons plus besoin d'avoir ces ustensiles à portée de main...)
Nous allons également installer une porte coulissante en lieu et place de la porte traditionnelle existante, et commes les murs actuels ne sont pas en super état, nous allons à nouveau gagner quelques centimètres en construisant le mur remplaçant en parpaings légèrement en retrait afin de pouvoir l'habiller de placo hydrofuge..

Bah oui, ça ne va pas se faire en une seule journée tout ça: Charmant a du pain sur la planche !!!

Donc, quand je suis partie samedi matin, le petit mur des toilettes avait été abattu et quelques rangs d'agglos montés... Mais quand je suis revenue en soirée: Wouah !!!!!!
La transformation est déjà impressionnante quand je partais, mais alors quand je suis revenue....

Bon, forcément, il y a comme qui dirait un léger courant d'air maintenant ici...

    

   Mais ça ne va pas rester longtemps comme ça, donc pas de panique !!!.

Bon je vous laisse car je dois retourner aux Charmettes pour charrier quelques graviers en prévison du béton à faire.
Et comme pour le moment, c'est vraiment le camping là bas, je dois bien préparer mon cabas pour être sûr d'emmener tout ce qu'il faut pour que les bambinos survivent !!! (surtout que dans ma chère verte Normandie, il pleut aujourd'hui...)

Publié dans Sur le chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bienvenue dans la communauté "La Normandie"<br /> Ben, y a encore du boulot... <br /> Bravo au bricoleur, et courage ! <br /> De beaux murs de grès et de schiste ?
Répondre
L
<br /> Merci... Oui, encore beaucoup de boulot effectivement, mais le résultat que l'on espère nous donne du courage ! Pour les murs, je dirais... Je ne sais pas trop en fait. Mais le grès est une<br /> possibilité, maintenant que tu le dis...<br /> <br /> <br />
C
Ouais! J'ai tout bon! Ils sont Normands! Youpi! Vive les bottes en caoutchouc, je suis née avec une paire aux pieds...Mais positivons: Ici, il fait beau quand il pleut pas!<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
L
<br /> bravo Sherlock !!!<br /> <br /> <br />
C
D'abord, tu n'es pas en Normandie, tu es en Basse-Normandie... Cette dernière a eu la grandeur d'âme de t'acceuillir, je te prierai donc de ne pas en critiquer le climat. Il peut être parfois rigoureux, mais très sain lorsqu'on s'est habitué aux bottes en caoutchouc...
Répondre
L
<br /> Hum hum... 1/la Basse et la Haute sont toutes deux Normandie, donc, je n'ai pas faux. 2/Je ne critique pas le climat, j'en souligne les effets: la Normandie est belle notamment parce qu'elle est verte. 3/Coluche te remercie pour la citation... :-)<br /> <br /> <br />