Bataille !!

Publié le par La Romanche

Mon Dieu que c'est difficile de tricher discrètement quand on joue à la bataille avec son fils de 5 ans 1/2 !!!!


N° Ouno (qui s'est plaint ce matin auprès de son père que l'on ne jouait pas beaucoup/assez à son goût ensemble - et les parties de l'oie, de bataille ou de Dada à rallonge alors ?????? Fils ingrat !!!) et moi avons entrepris ce matin de jouer à la bataille. Avec un jeu de 52 cartes, sinon, ce n'est pas assez long.

Au bout d'à peu près 30 minutes de jeu, je commençais à sentir les fourmis me chatouiller les doigts de pieds. J'ai donc entrepris quelque chose qui est loin d'être dans mes habitudes (même pour mon fils...) j'ai cherché à tricher.
J'ai eu énormément de mal car je ne sais pas combien de batailles nous avons pu faire pendant tout ce temps, mais N° Ouno n'en n'a gagné que 4 au total !!! Même quand j'essayais de bidouiller pour mettre une carte pas trop forte sur le dessus, genre un 5, il mettait un 4.... Quand j'essayais de lui faire ramasser un pli qui n'était pas pour lui j'entendais: "euh non MaMAn, je crois que tu t'es trompée. C'est toi qui a mis la Dame et moi le 7" (ah oui, excuse moi mon fils, tu as raison...)

Mais après 52 minutes de jeu / triche, j'ai quand même réussi à le faire gagner !!! Pfffff !!!  Dur dur la vie de Maman...

Publié dans La mercredi attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir un visage d'enfant s'illuminer, hein? Je suis passée bien des fois par cette démarche et maintenant, c'est avec mon petit fils que je ruse...car avec des enfants de 21 et 18 ans, ben ...ça marche plus depuis longtemps..snif!<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Perso, j'ai réussi à lui faire croire que avoir que des +2 et des changements de couleurs au Uno était plausible. Je perds dès que je veux à tous les jeux... Statistiquement son taux de réussite est totalement inconcevable... Mais lui y croit !
Répondre
L
<br /> Abuser à ce point de la crédulité et de la naïveté d'un enfant...Est ce bien digne de son Père ? (oui, Père avec une majuscule puisque tu es son Dieu ;-))<br /> <br /> <br />