Bayeux à l'heure médiévale

Publié le par La Romanche

Bayeux, ce n'est pas seulement la tapisserie, ou les cochons


C'est aussi les festivités médiévales. ça faisait bien 3 ou 4 ans que Charmant et moi voulions y aller, et que nous rations le rendez vous à chaque fois pour des raisons diverses et variées (oubli de la date, mauvaise organisation, naissance de Numérobis...). Cette année, nous avions 1er week end de travaux...Qu'à cela ne tienne, nous y sommes allés en soirée. N° Ouno sur ses pieds et Numérobis dans le porte bébé dorsal.
Dès que nous sommes arrivés, nous avons eu un regret: ne pas être venus plus tôt.

Etrange ambiance que celle ci où se mêlent, à la foule des touristes et curieux, ces belles dames aux robes et atours d'un autre temps.... , où les marchands et marchandes viennent tous du passé pour nous vendre ces produits oubliés...




Et avant de partir, un petit souvenir pour N° Ouno: une petite panoplie de guerrier: le bouclier avec un phoenix (animal apprécié de Charmant) et une Hhhhhhache (parce que bambino n'a jamais voulu ni épée, ni casque, ni heaume...). Ces jouets sont en bois et sont magnifiques. Sur les jouets, il y avait un petit autocollant avec l'adresse du site internet dont voici le lien: link

Peu de photos pour cette fois, mais c'est promis: ON R'VIENDRA !!!

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah ça, pour les coiffes, c'était une mode assez spéciale !
Répondre
D
Un jour je te montrerai les photos de Loulou en costume médiéval... en novembre on fait une foire, et c'est fois c'est moi qui m'achète une robe... :D
Répondre
L
<br /> J'avoue qu'elles me font envie ces robes moyennageuses...Sauf certaines coiffes, que je trouve, comment dire ? <br /> <br /> <br />
C
Cela devait être bien sympa! merci de me faire découvrir cette fête que je ne connaissais pas!<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
L
<br /> Rendez vous l'année prochaine alors...<br /> <br /> <br />