Les p'tites croix font les nerfs d'acier

Publié le par La Romanche

ll paraît que pratiquer les travaux manuels, ça détend, ça délasse... Y en a même qui disent que ça épanouit...
Alors moi du coup, pour me détendre me délasser et m'épanouir, de temps en temps, je fais du point de croix. J'ai commencé il y a environ 5 ans...

Aahh, je vous vois déjà en train d'imaginer mon chez moi tout "point de croisé"...

Et bah non !! Et pourquoi ??
Et bien tu profites d'un moment où N° Ouno et Numérobis n'ont pas trop besoin de ton attention, et tu sors ta petite boî-boîte avec tous tes trucs commencés un jour dedans...
Pouf-pouf, lequel je prends ? Une fois ton choix effectué, tu t'installes confortablement tu prends ton modèle, ton aiguille et tu te mets à l'ouvrage...

Perso, je m'installe souvent sur mon lit, parce que j'ai la lumière du jour qui arrive juste en face, et puis je suis bien calée sur mes oreillers, et puis je suis "au calme"...
Et puis tu point de croises, une p'tite croix, et puis encore une... Et puis tu te détends, tu te délasses, tu t'épanouis...

Et puis le temps que tu t'es imparti (1/4 d'heure pour ce soir) est écoulé... Alors, toute fière de toi, tu poses ton fil et ton aiguille, et tu admires ton oeuvre en la comparant avec le modèle que tu as patiemment et gentiment suivi....

Et là, Enfer et Damnation C'EST L'HORREUR: tu t'es plantée d'UNE ligne et ton point de croix est TOUT POURRI si tu corriges pas ton erreur !!!!!!!!!
Comme tu es toute détendue, délassée et épanouie, tu te dis:"Bon j'avais qu'à faire attention, ça m'apprendra..."
Tu double vérifies quand même... "Ah bah ouais, je me suis bien trompée........"
Grrrrrr quand même

Bon alors tu commences à vouloir défaire ce que tu as fais faux... Et là, tu ne retrouves pas le fil que tu as si consciencieusement bien caché dans les points précédents à l'arrière de ton ouvrage... et tu commences à être un peu moins détendue, délassée, etc.....  (GRRRRRRRR..!). Mais bon, faut ce qu'il faut... et tu continues à faire ta Pénélope...
(GRRR, GRRRRRRRR et RE-GRRRRRRRRRRRR !!!!!)
C'est quand l'aiguille t'échappe des mains que tu es à deux doigts de péter un plomb !!! Pour mémoire, je point de croise sur mon lit..........

Alors non, ma maison n'est pas toute "point de croisée".... Mais j'ai des nerfs d'acier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Lol, ça m'arrive aussi ! Le pire c'est quand je passe toute la soirée à point de croiser en me disant "vite il faut que je finisse" et au bout de trois heure, toute fière d'avoir encore fini... ben c'est tout moche ! lol !
Répondre
L
<br /> <br /> ...me sens moins seule d'un coup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de voir l'album photo des un ans de Numérobis et franchement tu as des enfants magnifiques!Alors même si le tu dis que le bricolage c'est pas trop ton truc, tu as bien fait les finitions!<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
L
<br /> Elle te remercie...<br /> <br /> <br />
C
Y'en a qui sont toutes calmes comme moi quand elles point de croisent et y'en a d'autres ça les "zenervent"et c'était mon cas quand j'ai essayé le patchwork...j'ai fait un pauvre coussinnet avec 9 morceaux de tissus, j'ai mis une journée à les coudre et ça m'a très vite "gavé"..je me suis rendue à l'évidence: C'est pas pour moi!" et j'ai jamais réessayé depuis...<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
L
<br /> Ah, mais je suis toute calme quand je point de croise... C'est quand je défais ce que j'ai raté que mes nerfs commencent à friser...<br /> <br /> <br />
N
Courage! Les loisirs creatifs ca detend sauf quand ca enerve encore plus! Hier j'arrivais pas a finir le cadeau de naissance que je devais offrir le jour meme. C'etait pas le moment de me parler.<br /> Bienvenue dans la communaute du jardin au fils des saisons.
Répondre
L
<br /> Merci... :-)<br /> <br /> <br />