3,6 Kgs

Publié le par La Romanche

C'est le poids des mûres que Charmant et moi même avons cueillies ce dimanche dans le champs des parents de Charmant (les GP14).
Il y en a des bien noires, mais aussi des "encore rouges" pour que la confiture prenne mieux grâce à notre copine la pectine.
Ici, elles sont à l'étape que j'appelle "brut de cueillette", c'est à dire avant l'équeutage si besoin, le triage et le goûtage de temps en temps...


On m'a dit qu'en cas de cueillette dans une propriété privée, le partage se fait comme suit: 3/4 de la récolte pour le propriétaire, le reste pour le (la) cueilleur (-lleuse).... Enfin, c'était la règle du temps jadis je suppose...

OK, et une fois que la cueilleuse a transformé lesdites mûres en confiture, comment qu'il se fait, le partage ???
En réalité, il y a un pot et demi de plus que sur la photo.
J'ai mis un pot de côté pour les GP14.
J'ai donc fait un peu plus de 5 pots (mais leurs tailles sont très variables) avec 1kg de jus de mûres. Il doit me rester plus ou moins la même quantité à faire aujourd'hui. Je m'y colle dès que j'ai racheté du sucre cristallisé !


Et le demi pot, au fait ?
Je l'ai goûté ce matin même. et dès que cet article est terminé, j'y retourne !!!


Pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai mis la recette là:Confiture/gelée de mûres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de passer plusieurs minutes à totalement halluciner devant votre travail à vous deux : la confiture de Soso et les toits de David. Et dire que l'on vient de s'acheter une armoire en kit et que j'appréhende à l'idée de la monter ... Vous êtes trop forts!<br /> Bisous<br /> Murielle
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais les Pierojki, j'apporte la confiotte et mon Charmant montre au tien comment faut faire pour l'armoire ???<br /> <br /> <br /> <br />
:
Merci pour le commentaire d'anniversaire.<br /> Bonne journée<br /> Sébastien
Répondre
A
En tous cas, bravo pour la superbe récolte! La quantité récoltée est impressionnante et, du coup, plein de gelée!Miam!
Répondre
L
<br /> Comme tu dis: MIAM (tous les jours depuis....)<br /> <br /> <br />
L
Ben vi que ça nous interresse le demi pot garde moi le mdr!!!!Bon je vais aller faire un café on se caille pffffbisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> Trop tard, il a été dévoré !!!<br /> <br /> <br />