Tarte aux pommes de terre et au chèvre

Publié le par La Romanche

Pour cette recette, il vous vous faut:

Un marmiton pour éplucher les 500g de pommes de terre cuites à l'eau.



200g de crème fraîche, 3 pincées de muscade, 4 petits chèvres de 50g(perso, j'ai utilisé une bûchette qui allait commencer à trouver le temps long....) un rouleau de pâte feuilletée (250g de ladite pâte faite maison pour les meilleures d'entre vous), du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 200° C. Saler et poivrer la crème fraîche, ajouter la noix de muscade.
Trancher les fromages de chèvre en deux (ou la bûche en rondelles)
Tapisser le moule à tarte de papier sulfurisé, y étaler la pâte feuilletéeet en piquer le fond avec une fourchette.
Garnir la tarte des pommes de terres et du chèvre, puis recouvrir de crème fraîche.
enfourner et laisser cuire 30 Minutes.

Servir chaud.


D'après ce livre, il s'agit d'une recette limousine.
Ouno et moi avons adoré. Charmant, qui est moins "fromage" n'a pas été fan. Enfin, tout le monde a été d'accord pour dire que c'était dommage que la pâte ait été toute ramollie....
Il faudra donc faire un nouvel essai, remplacer la bûchette par des crottins, mettre plus de pommes de terre peut être ? Moins de crème serait sacrilège pour une Normande....

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues...

Publié dans A la soupe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et en plus cela a l'air très simple !! moi qui suis en panne d'idée en ce moment... il va falloir que j'essaye !!! cath
Répondre
L
<br /> une autre recette de tarte à venir très bientôt (goûtée hier, miam)<br /> <br /> <br />
M
Je vais essayer cette recette, elle me parait bien appétissante et nourrissante pour satisfaire mes 5 mecs (le papa et les 4 pré-ados). Décidément, un blog que je découvre avec plaisir.
Répondre
Z
Hummm ! Pour une belle soirée d'hiver bien froide...
Répondre
M
MMm, ça a l'air appétissant!
Répondre
S
J'adore la photo, il est très concentré marmiton :)
Répondre
L
<br /> C'est une attitude assez habituelle chez lui. En plus, c'était la première fois qu'il épluchait des patates, alors forcément...<br /> <br /> <br />