L'escargot d'Ouno - Ouno's snail

Publié le par La Romanche

Il y a déjà longtemps, Ouno m'avait dit qu'il aimerait "bien faire de la couture" comme moi (notamment ) ... Et il a continué à demandé. It had been a long time since Ouno said he would like to "to some sewing" like I do (for example here).... And he kept on asking for it.

Je lui avais promis que je chercherai "une couture" adaptée à son âge. Ainsi, avant de l'emmener à la chasse au guépard, je lui ai proposé une course à l'escargot: je lui ai offert un kit de canvas pour son anniversaire. I did promise I would look for "a sewing" in accordance to is age. Thus before I take him to hunt the cheetah, I offered to go snail chasing: I bought him a canvas kit on his birthday.

Soyons honnête, s'il réclame souvent cette activité, il ne la pratique pour le moment jamais plus de 5 à 10 mn d'affilé sans doute découragé/déçu par la vitesse à laquelle ça n'avance... pas. Let us be honnest, though his asks fo this activity rather often, it does not last long. rarely more than 5 to 10 mn in a row, probably discouraged/disappointed by the speed it goes... not.
Néanmoins, petit à petit, il en est arrivé là: Nevertheless, little by little, this is where it now stands:




Cette activité n'étant pas la plus répandue chez les garçons, je tiens à ce que l'intérêt pour le canevas ne vienne que de lui et je ne le lui propose jamais (mais je suis toujours enthousiaste quand il réclame !!). This activity being not the most popular amongst boys, I make sure the interest for it does only come from him and I never suggest canvassing to him (but am always enthousiastic when he asks for it !!)


Je ne sais pas quand il sera terminé, mais je vous en montrerai les avancées de temps en temps. Fièrement. I do not know when we will see the end of it, but I shall show you its progression from time to time. Proudly.

Publié dans La mercredi attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ces gros canevas sont parfaits pour débuter !
Répondre
C
bravo !!! la relève est assurée ! cath
Répondre
A
Moi je crois que j'en ai commencé... 3 comme ça... que je n'ai jamais finis :) Mais je me souveins que quand j'étais lancée j'y prenias beaucoup de plaisir. You can be proud :)
Répondre
L
<br /> <br /> on en a toutes des pô finis.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma maman est couturière. Enfant, moi aussi, je voulais l'imiter...et elle aussi nous avait acheté, à ma soeur et à moi, un canevas...je me rappelle que je n'en voyais pas la fin, mais pas du tout du motif!!!
Répondre
L
<br /> Ma pauvre !! (j'aurais adoré avoir une maman couturière, parce qu'aujourd'hui.... j'ai toutes les peines du monde à coudre un bouton...)<br /> <br /> <br />
M
Mes garçons ont eu aussi leur période "canevas"...Je leur avais choisi exactement le même genre que ce joli escargot. Et tous les 4 y allaient de leurs 5 min par ci, 5 min par là...et j'étais heureuse de transmettre ma passion pour le fil, moi qui n'ai pas de fille...Maintenant ils sont ados, alors plus de canevas (ce serait "trop la honte")...mais l'un d'entre eux prend du plaisir en cuisine...Je n'ai pas tout perdu !
Répondre