Les Fatals Picards - ......

Publié le par La Romanche

Dans mon jeune temps, j'étais une méga fan de Johnny Hallyday (on dirait un coming out....)

Je me souviens que j'épluchais les programmes télé pour être sûre de ne pas rater et l'émission dans laquelle il allait passer.
A l'époque, il m'est arrivé de regarder tout Champs Elysées et Michel Drucker juste pour voir ce rocker chanter en fin d'émission !!!

Je vous raconte ça, parce que je me souviens de lui chantant: "Ne tuez pas la liberté" . Vous pouvez trouver les paroles
, mais je vais quand même vous en donner un court extrait.
"
La liberté ressemble à la femme que j'aime, Elle est fragile et belle, Touchez pas ses cheveux, Touchez pas sa lumière, Messieurs les assassins, Vous me trouverez toujours au milieu du chemin
Il y a cent mille façons de tuer la liberté, Des bourreaux en longs manteaux
Sales gueules anonymes, Des censeurs et des ciseaux, Qui sanctionnent et qui suppriment"

En y repensant bien remarquez, il a aussi chanté mirador (la totalité des paroles est ), dans laquelle il disait: La liberté, faut la payer.

Aaaaaaaaaaaaaaah c'est peut être ça alors ???

Ca pourrait expliquer pourquoi il a fait interdire cette chanson des Fatals Picards.
 
Juste pour l'anecdote, les Fatals Picards avaient aussi fait une chanson qui s'appelle : "A l'enterrement de Derrick" alors que celui ci était encore vivant et la chanson n'a pas été censurée.
Ils ont également fait une chanson qui s'appelle Bernard Lavilliers et celui ci n'a pas demandé à ce que la chanson soit censurée.

Entendons nous bien, je ne crois pas que l'on puisse TOUT faire au nom de la liberté d'expression, mais si vous avez envie de sourire sans méchanceté, je vous invite à regarder la vidéo ci dessous (profitez tant qu'elle existe encore sur le net...). C'est juste bon enfant et blagues de potaches.
(même si je reconnais qu'aujourd'hui, je préfère les Fatals Picards à Johnny....)


Publié dans Juke Box

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aaaaah!<br /> Quelqu'un qui aime les Fatals Picards!<br /> Chouette!
Répondre
L
<br /> Oui, beaucoup beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
R
on croit connaître les gens... Et on découvre qu'ils adoraient Johnny.<br /> Et dire qu'on a vécu dans le même appart et que tu me l'as jamais dit...
Répondre
L
<br /> Je crois que j'avais déjà fait mon coming out de Johnny avec toi...mais tu as préféré oublier. Je ne t'en veux pas...<br /> <br /> <br />
W
Regarder Drucker en entier relève de l'exploit !!! Les Fatal Picards sont iconoclastes, j'aime.
Répondre
L
<br /> J'étais jeune, j'étais naive... <br /> <br /> <br />
C
Franchement, c'est typiquement le genre de maladie qu'on découvre toujours APRES le mariage !!! Si j'aurais su,...
Répondre
L
<br /> Et bah t'aurais dit "oui" quand même parce que je suis malgré tout formidable.... <br /> <br /> <br />
A
Allez, je t'avoue tout: moi, j'ai eu moins de chance : j'étais grande fan de Claude François!!! Il y a ...au moins 35 ans... On est pardonnées!
Répondre
L
<br /> Bon, chacune sa honte alors... lol<br /> <br /> <br />