Le freesia n'est pas un guerrier !

Publié le par La Romanche

On le sait, la vie des plantes de mon jardin n'est pas de tout repos...
Il faut une sacré volonté pour réussir à percer et de la persévérance pour continuer à exister. Je reconnais, que ce doit pas être facile tous les jours.

Mais Messieurs les freesias, je suis fort fort déçue. 100 bulbes de plantés, et seulement 6 ou 7 valeureux sortis de terre ?!

C'est bien parce que vous êtes très beaux et colorés et que votre parfum est sublime que je retenterai l'expérience, parce que côté productivité, franchement..... Allez, souriez, vous êtes photographiés !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai essayé plusieurs fois les freesias et à chaque fois, même déception que toi! j'ai arrêté donc de planter ces si belles et odorantes fleurs!
Répondre
L
<br /> ça ne me rassure certes pas, mais ça me console... et c'est encore mieux !!<br /> <br /> <br />
L
Tu me rassures quelque part : quand j'ai tenté les freesias, la production n'a pas été plus importante. J'ai laissé tomber.<br /> Bon week-end,<br /> Mo
Répondre
L
<br /> Vous êtes au moins deux "jardinières expertes" à me dire la même chose. conclusion: je ne suis pas nulle, ce sont les freesias qui sont difficiles !!<br /> <br /> <br />
A
tout ne réussi pas ...mon expérience me permet de le confirmer ! c'est pour ne pas me ruiner que je n'achète plus de bulbes !!! console toi ces 3 sont beaux !!!!et ils feront des petits ..;
Répondre
L
<br /> Peut être les autres pointeront le bout de leur nez l'année prochaine, qui sait ?<br /> <br /> <br />
M
Effectivement, côté jardin, c'est comme côté cour.. y a plus de respect de la main tendue... tu donnes, tu donnes et même si tu ne donnes pas pour recevoir, un geste de remerciement ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir non ? Je compte sur toi pour les motiver l'année prochaine.<br /> bises
Répondre
L
<br /> Je te remercie de si bien me comprendre Moun <br /> <br /> <br />