Visite d'une ferme helicicole (St Georges d'Aunay - 14260)

Publié le par La Romanche

Ca faisait un bout de temps que je voulais y faire un tour. Un jour de Juillet, le temps étant trop incertain pour emmener mes loupiots et Super Cousin à la mer ou chez Festyland, j'ai donc pris les vêtements de pluie de tout le monde, engoncé chacun dans le siège auto approprié et c'était parti mon KiKi: direction la ferme aux escargots.


Comme la visite en elle même ne dure pas très longtemps (20-30 minutes), que les escargots sont des bestioles qui fascinent Numérobis autant que les deux "Grands", et qu'en plus ce n'est pas à une heure de route de la maison, c'était idéal comme sortie.



Résultat, les enfants ont appris (retenu ?) que les escargots pondaient des oeufs,


ont pris l'air,


ont bavardé avec les biquettes,


et à la sortie.... 

                                                          ils ont tous voulu un lapin !!!


Si vous voulez en savoir plus sur cette ferme aux escargots (et non aux lapins) vus pouvez visionner ce petit reportage qu'ils ont fait:



Petite info plus:  même si vos poches sont trouées, n'hésitez pas à rendre visite à ces gastéropodes: la visite est gratuite (Sympa la Normandie, non ?). Pour tous les détails, voici le site où j'ai trouvé la vidéo et celui de la ferme hélicicole que nous avons visitée.

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est suite à une visite dans une ferme de ce genre en Bretagne que ma fille cadette s'est lancé dans l'élevage domestique des escargots....un vrai bonheur...et puis pas trop pénibles comme animaux<br /> de compagnie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle en a beaucoup ?<br /> <br /> <br />
L
ah les limaces c'est encore pire !!!!
Répondre
L
<br /> ouaip ! beurk beurk et rebeurk<br /> <br /> <br />
S
Ah ça ça plairait bien à mon fils, aussi.<br /> Merci pour la visite, je vais essayer de me souvenir de ce mot : helicicole :)
Répondre
L
<br /> il y en a peut être une par chez toi...avec des escargots à cols roulés<br /> <br /> <br />
B
J'espère qu'ils ont un moyen de les empêcher de se sauver, car mine de rien, çà se sauve ces petites bêtes. Très sympa ton article. Bises. babou xxx
Répondre
L
<br /> Oui, leur "aire de jeu" est un peu comme une vaste volière, avec du grillage autour at un filet au dessus. Mais je crois que c'est autant pour les prédateurs car ils ont toute la nourriture dont<br /> ils peuvent rêver sur place<br /> <br /> <br />
M
hélicicole: merci pour ce nouveau mot.
Répondre
L
<br /> Je le trouve joli. (ceretainement parce qu'il est nouveau pour moi aussi)<br /> <br /> <br />